Thibaut Chatagnon

 
Ostéopathe FSO CDS-GDK

 

Thibaut Chatagnon a obtenu son diplôme d’ostéopathe à  l’« University of Wales » en Angleterre plus connue sous le nom d’« École d’Ostéopathie de Maidstone » en 2000.

 

Après avoir terminé sa formation d’ostéopathie  en Angleterre, Thibaut a commencé son exercice dans un cabinet de groupe à Bienne. Après quelques années, il a créé son propre cabinet à Montreux/Vevey, qu’il a cédé ensuite, pour étudier et travailler aux États-Unis.

 

 

Aux États-Unis Thibaut a travaillé  avec un Docteur Ostéopathe et d’autres professionnels de la sante. Il a appris des nouvelles techniques pour travailler sur le système nerveux.

Thibaut a eu la chance d’être invite a des  cérémonies  Amérindiennes et  Huichols du Mexique, ce qui a apporte une profondeur par rapport a son approche thérapeutique.

 

Le 1 février 2013, ensemble avec sa femme, ils ont ouvert un nouveau cabinet d’ostéopathie à Yverdon. Depuis mars 2015, ils travaillent également au Cabinet d'Ostéopathie de la Madeleine à Vevey.

 

Thibaut est un thérapeute certifie pour la Cohérence Cardiaque par l’institut scientifique de Heartmath (UK /USA). Une bonne cohérence cardiaque apporte une réduction du stress, une augmentation de la résilience, un renforcement des défenses immunitaires, un bien être général…

 

Sa façon de travailler en ostéopathie est douce, tout en respectant la personne dans sa globalité. Il utilise beaucoup de techniques crâniennes et fonctionnelles  en  agissant sur le système nerveux et aussi des techniques structurelles si besoin.

 

Traitement nouveau-nés, enfants, adultes, sportifs et femmes enceintes.

 

 

Pour plus de renseignements veuillez contacter osteo22@yahoo.com ou 079 810 60 20